Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association de Défense des Intérêts des Propriétaires de Maisons CATZ  à GAILLAC (http://adipmcg.perso.sfr.fr/)
Association de Défense des Intérêts des Propriétaires de Maisons CATZ à GAILLAC (http://adipmcg.perso.sfr.fr/)
  • Ce blog est celui de l'association de défense de propriétaires malheureux suite à l'achat de maisons à GAILLAC auprès du constructeur CATZ CONSTRUCTION, sur les conseils de la société AUDIT et SOLUTIONS Site = http://adipmcg.perso.sfr.fr/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
1 mars 2010

Apollonia

Après avoir parcouru pas mal de sites internet, de blogs ou de forums, et constaté que les arnaques à la défiscalisation sont légion, avec l'affaire Apollonia, je pense avoir trouvé la médaille d'or toute catégorie de l'escroquerie (présumée bien sur...).
Effectivement, comme le titre la presse, c'est "une arnaque à 1 milliard d'euros". Et tout le monde est impliqué, notaires, banques...
D'un autre côté à vouloir parfois être trop gourmand, on risque l'indigestion. Mais visiblement des prêts astronomiques pour acheter jusqu'à 17 appartements par personne ont été accordés avec une facilité qui laisse perplexe.
Si seulement tout ceci pouvait débouché sur une réglementation plus stricte avec une responsabilité accrue des banques, des notaires, sans oublier nos amis conseillers immobiliers qui nous encouragent.
On peut toujours rêver....

Quelques articles :

http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/02/24/une-arnaque-immobiliere-aurait-fait-2-000-victimes_1159673_1101386.html

http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/300407203.htm

http://www.challenges.fr/actualites/finance_et_marches/20100118.CHA0657/affaire_apollonia__le_credit_mutuel_et_hsbc_mis_en_caus.html

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> Nous sommes aussi des centaines à nous rassembler.<br /> www.memejusticepourtous.org<br /> Notre combat ne doit pas se limiter à passer devant les tribunaux. TOUT LE SYSTÈME EST COMPLICE, Dur à avaler au pays des droits de l'homme, je sais j'ai été comme vous. Le constat est évident si vous passer du temps à examiner les résultats des affaires des autres jugées en justice.<br /> C'est la quasi impunité pour les notables qui se partage les biens sur le dos du peuple. <br /> TOUS COMPLICES élus, magistrats, avocats, banquiers, promoteurs...<br /> Certains ont passés les trente années de procédure pour rien. Ils attendent juste la lassitude des victimes.
F
Ces escroqueries ne sont pas l'oeuvre d'un escroc habile. C'est tout un système de réseau qui au fil du temps ne se cache plus. Nous sommes bien dans un système féodal. Le peuple corvéable et servéable à volonté. La finance contrôle tout, de nos élus à nos magistrats en passant par les avocats. Les mêmes familles se partagent les pouvoirs et savent qu'elles n'ont plus rien à craindre de personnes. Des notaires pillent les biens, des huissiers détournent, des élus soumis votent les prescriptions pour assurer l'auto protection... Le peuple somnole... 1789 est loin .... C'est pourtant simple les Islandais montre la voie : Refus de payer les malversations, tous les élus dehors reprise du contrôle des instituions par le peuple. Résistance et actions.<br /> Mettons nos effort ensemble. memejusticepourtous.org<br /> René FORNEY 0613845996
D
Cette affaire à fait effectivement beaucoup parler d'elle et on se demande comment on peut laisser des gens prendre un nombre impressionnant de prêts pour ce type d'investissement.<br /> <br /> Sans aller dans ces excès mais tout de même, j'ai une expérience récente (ce début d'année) assez symbolique de ce genre de pratique. Hormis le fait d'être une des 19 victimes de Catz à Gaillac, j'ai récemment été contacté par un conseiller fiscal, ce n'était pas la première fois mais j'avais renvoyé tous les autres à leur penates compte tenu de mon expérience désastreuse à Gaillac. Celui-ci a été plus coriace que les autres. Il m'a contacté sous prétexte d'un mission gouvernementale sur le patrimoine. Après maintes refus, je me suis dit finalement que j'allais leur faire perdre un peu de temps. Je n'ai pas honoré mon premier rendez-vous à mon domicile, ils n'ont réussi à me joindre que 4 jours plus, toujour prêts à me rencontrer. Deuxième rendez-vous, à mon domicile toujours, un vendredi à 19h30. Le conseiller me rappelle à 20h00, toujours pas là, il venait à peine de trouver de place ou se garer. Prétextant que je devais partir à 20h15 pour une soirée, nous convenons de nous recontacter le lundi pour un nouveau rendez vous. Le conseiller me rappelle, le 3ème rendez vous est pris. Nous nous rencontrons enfin. Schèma classique de l'entretien: mes revenus, mes impôts, mon patrimoine,... et quel ne fut pas sa surprise de découvrir que j'avais déjà un investissement en cours. Je lui raconte briévement mes déboires, il me demande ce que je recherche finalement. Je lui indique vouloir épargner pour la retraite, type assurance vie, il me propose un dispositif LMNP (location meublé non professionnel), encore un de ces investissements 'miracles' sachant pertinemment que mon taux d'endettement est déjà supérieur à ce qu'il devrait être et ma réticence à ce type d'investissement. Finalement l'entretien se termine, le conseiller me laisse sa carte et me précise que je peux le contacter si ce type d'investissement m'intéresse. Quelques jours plus tard, une assisante chargée du suivi et de la prise de rendez-vous me recontacte pour savoir si l'entretien s'est bien passé et si je souhaite en prendre un autre. Je lui indique que non, elle me précise qu"elle me recontactera dans quelques mois lorsque le conseiller sera de retour dans ma commune.<br /> <br /> Cette expérience est très symptomatique des manières de proceder de tous ces conseillers, et je constate qu'il sont prêt à aller sans souci au délà de ce peut raisonnablement investir un ménage. A quand effectivement une réglementation pour éviter tous ces abus.<br /> <br /> Dernière chose, pour ceux que cela intéresse, le nom du cabinet de conseil: LA FINANCIERE CONSEIL/COMPAGNIE FINANCIERE DE FRANCE
Publicité